Formulaire de rétractation

Demande de rétractation 

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin de procéder à votre remboursement

Droit de rétractation et conditions de retour 


Le présent article est applicable uniquement en cas de vente à distance entrant dans le champ d’application de l’article L. 221-1 du Code de la consommation français, c’est-à-dire en cas de vente d'un article conclue entre retourAuxOrigines.fr et un consommateur, sans la présence physique simultanée des parties qui utilisent, pour la conclusion de ce contrat, exclusivement une ou plusieurs techniques de communication à distance.


En cas d’achat sur la Boutique en Ligne, le Client dispose d’un droit de rétractation dans les conditions de l’article L. 221-18 du Code de la consommation français. Le Client peut exercer son droit de rétractation, dans un délai de quatorze jours sans indication de motifs à compter de la réception des articles commandés. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.


Pour exercer son droit de rétractation, le Client devra informer RetourAuxOrigines de sa décision de se rétracter au moyen d'une déclaration claire (par ex. lettre, fax ou e-mail).


La rétractation peut se faire par:

  • Le formulaire ci-présent
  • Courrier adressé à l'adresse suivante: Retourauxorigines 31 Allée Emile Picard 26500 Bourg-lès-Valence
  • E-Mail: Contact@Retourauxorigines.fr


Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h



Conséquences de la rétractation

En cas de rétractation du Client intervenue valablement, Retour Aux Origines remboursera le Client dans un délai de quatorze jours à compter du retour de la marchandise ou de la preuve du retour de la marchandise. En cas d’exercice du droit de rétractation valablement et totalement, Retour Aux Origines remboursera le Client de tous les paiements faits par le Client, y compris les frais de transport sur la base des frais de transport standard le moins cher offert par Retour Aux Origines (à l’exception des frais supplémentaires découlant du choix du Client d’utiliser un transport autre que le mode de transport standard le moins cher offert par Retour Aux Origines et des frais de trans port du retour des marchandises). Pour le remboursement, Retour Aux Origines utilisera le même mode de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction d’origine, sauf convention contraire expresse avec le Client. Si le Client a payé d'avance, Retour Aux Origines aura également besoin des coordonnées bancaires complètes du Client pour transférer le montant. Si le Client a payé par carte bancaire, un crédit sera effectué directement sur le compte du Client.

Le Client doit immédiatement après l’exercice de son droit de rétractation procéder au retour de la marchandise et en tout état de cause au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle il a notifié sa rétractation. La marchandise retournée doit être envoyée à l'adresse indiquée à l'article 11. Ce délai est réputé respecté si le Client expédie la marchandise avant l’expiration du délai de quatorze jours suivant la notification de son droit de rétractation. Les frais directs de retour sont à la charge du Client.

La marchandise retournée ne doit avoir été ni portée, ni usée, ni modifiée, ni lavée, ni abîmée ; L'étiquette attachée à l’article ne doit pas être enlevée. L’article doit être restitué dans son emballage d'origine. Le Client est responsable de toute détérioration de la marchandise ayant pour effet d’en diminuer la valeur si cette détérioration est due à un dommage évident ou à une manipulation de la marchandise qui n'est pas nécessaire pour examiner sa nature, ses propriétés ou sa fonctionnalité.

Votre droit de rétractation expire prématurément dans le cas de contrats de livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être renvoyées pour des raisons de santé ou d'hygiène si le sceau a été retiré après la livraison.

Fin de l'instruction de rétractation

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,